Depuis cinq ans, le Collectif Roosevelt agit grâce à un réseau de groupes locaux et d'actions citoyennes financées uniquement par vos dons. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour continuer à mener nos combats. Si chaque personne qui visite ce site donne 10 euros, notre levée de fonds sera bouclée en moins d'une semaine. En cette rentrée sociale, devenez acteur du changement, soutenez les actions du Collectif Roosevelt !

Vous pouvez également envoyer un chèque adressé au Collectif Roosevelt, au 16 rue Dugommier, 75012, Paris.
Faire un don

Action nationale : des accroche-portes contre le chômage

Dans le cadre de la campagne « Du travail pour tous » et des élections législatives, le Collectif Roosevelt a lancé un appel pour une action nationale intitulée « action transports en communs ». Le principe : faire la promotion de la pétition pour le partage du temps de travail, à l’aide d’accroche-portes à disposer dans les métros, tramways, bus etc. Cette mobilisation fait suite à une action pilote lancée fin mars dans les métros parisiens.

Au total, 8 groupes locaux du Collectif Roosevelt ont répondu à l’appel. Du 5 au 16 juin, ils ont redécoré leurs transports et parfois même certains quartiers de leur ville. Ce sont ainsi plus de 5.000 accroches-portes qui ont été disposés un peu partout en France !

Le bilan de cette première édition est très encourageant ! Dans la plupart des régions, une majorité des accroche-portes ont été emportés par les usager-ère-s et des discussions ont pu être engagées. Certain-e-s se sont montré-e-s particulièrement intéressé-e-s et enthousiastes. Au final, ces actions ont permis de sensibiliser un grand nombre de personnes et d’engranger de nouvelles signatures sur notre pétition « Stop au chômage, partageons le travail ! ».

NANTES

PARIS