Notre activité est intégralement financée par vos dons et vos adhésions.
Aujourd'hui, plus que jamais, le Collectif Roosevelt a besoin de vous !

Vous pouvez également envoyer un chèque adressé au Collectif Roosevelt, au 16 rue Dugommier, 75012, Paris.
Faire un don

Assemblée Nationale : une interpellation citoyenne pour défendre le partage du temps de travail !

La réduction généralisée du temps de travail sans perte de salaire est un mouvement historique qu’il convient de poursuivre si nous voulons endiguer le chômage de masse. Demandez à votre député s’il soutient l’initiative du Collectif Roosevelt afin de relancer le débat par des expérimentations concrètes !

Au mois de septembre, alors qu’une partie des français descendait dans la rue pour s’opposer aux ordonnances sur le travail du gouvernement Philippe, le Collectif Roosevelt a décidé de s’inscrire dans une opposition constructive et de promouvoir une démarche d’expérimentations du partage du temps de travail.

Nous avons ainsi amorcé un dialogue avec les parlementaires français en les sollicitant pour connaître leur position sur la possibilité de construire ensemble un cadre légal pour expérimenter de nouvelles modalités de temps de travail. L’idée est de pouvoir travailler avec certains élus afin d’obtenir un cadre légal permettant aux entreprises volontaires de tester le partage du temps de travail, sans perte de salaire, comme cela a été fait avec la loi Robien en 1996. Nous pensons qu’un tel chantier ne peut s’ouvrir qu’en collaborant avec des élus de la République et c’est pourquoi le Collectif Roosevelt met à leur disposition toute son expertise sur la question du temps de travail.

Une trentaine de réponses nous sont déjà parvenues de la part de députés de tous bords politiques, vous les retrouvez dans le tableau ci-dessous.

Votre député ne s’est pas exprimé ?

Pas de soucis, le Collectif Roosevelt s’est chargé de développer un outil afin que vous puissiez solliciter votre élu.e en toute simplicité ! Rendez vous sur la page dutravailpourtous.fr ou un peu plus bas sur cette page et demandez aux députés de se positionner sur la question du partage du temps de travail.

C’est tout simple :

ff

f

1) Sélectionnez votre circonscription
2) Choisissez votre élu.e
3) Le message est pré-rédigé mais vous pouvez bien sûr personnaliser l’objet et le corps du texte
4) Cliquez sur envoyer !

A vous de jouer !