Conférence sur le partage du travail à Grenoble le 3 octobre

10252125_569287803190683_8643810942815024012_n80 personnes étaient présentes pour notre conférence sur un meilleur partage du temps de travail.

Les témoignages des 2 chefs d’entreprise ont vraiment passionné le public, et tenu en haleine la salle.

L’adjoint au maire de Grenoble à l’économie de proximité et à l’ESS était présent, ainsi que le Maire qui a du partir avant la fin de la conférence mais nous a rejoint après.

La présentation de J.M. Perbost a eu également un très fort impact, beaucoup de questions dans la salle. Et à travers ces questions on voit à quel point la pensée unique et les informations rabâchées sur notre manque de compétitivité sont intégrées et difficile à dépasser.

Les gens sont, comme assez régulièrement lors des conférences sur ces propositions, médusés ! Et se demandent pourquoi rien n’est fait dans le sens de ce meilleur partage.

Les représentants du PS et d’EELV – 2 mililtants engagés localement – se sont dit alignés avec ce qui a été présenté, et demandeurs d’opportunité de travailler ensemble pour faire encore et toujours mieux connaitre ses idées et données chiffrées européennes.

J’ai proposé à Eric Piolle une nouvelle conférence sur le même sujet dans l’année avec un auditoire de chefs d’entreprise et tous les participants sont partants ! A suivre !

Fabienne MAHREZ, Groupe local Isère

PLAN DU SITE