Face à la réalité du changement climatique, que pouvons-nous faire ?

Conférence du 08/09/2015 au Centre Sèvres à Paris

À l’occasion de la sortie du livre “Stop au dérèglement climatique” (Éditions de l’Atelier) du collectif Roosevelt, autour de l’auteur du livre : Bruno Lamour, président du collectif Roosevelt, Clémence Hutin, membre de l’atelier climat du Collectif, Cécile Renouard , professeur de philosophie sociale et politique au Centre Sèvres et Dominique Méda, sociologue, Titulaire de la chaire Reconversion écologique (FMSH), ont exposés les enjeux de de la crise climatique, ses causes, ses conséquences.

Ils ont développé les principes d’une transition écologique juste et débattront des propositions pour la mettre en œuvre : travailler autrement, la nécessité pour les grandes entreprises de modifier leurs modèles de fonctionnement et comment chaque citoyen au niveau individuel peut y participer.

La rencontre a été animée par Antoine Peillon, grand-reporter au journal La Croix.