Notre activité est intégralement financée par vos dons et vos adhésions.
Aujourd'hui, plus que jamais, le Collectif Roosevelt a besoin de vous !

Vous pouvez également envoyer un chèque adressé au Collectif Roosevelt, au 16 rue Dugommier, 75012, Paris.
Faire un don

La fête des possibles 2017 côté Roosevelt

Du 18 au 30 Septembre, et dès le 16 Septembre dans certaines régions, près de 1.500 événements ont eu lieux partout en France dans le cadre de la Fête des possibles, héritière de la Journée de la Transition Citoyenne. Comme chaque année, le Collectif Roosevelt s’est fortement impliqué avec huit de nos groupes locaux qui ont participé à ce rassemblement de grande envergure. Retour sur ces quelques jours de fête en images :

À Orléans le samedi 16 Septembre, les Rooseveltien-ne-s ont tenu un stand dans le cadre du village des alternatives du Loiret. Au rendez-vous : sensibilisation, rencontres et échanges enrichissants ainsi que de nouveaux contacts locaux (potentielles forces vives à venir). Nos militant-e-s ont également proposé ce jour une conférence-débat sur la réduction du temps de travail, qui a rencontré un vif succès  !

Enfin, mardi 26 Septembre, toujours à Orléans, nos ami-e-s ont participé à l’Apéro-social des luttes, à l’initiative de l’Union syndicale Solidaire Loiret, aux côtés de divers autres organismes.

Samedi 23 Septembre durant l’Alternatiba de Montpellier, le Collectif Roosevelt a organisé une table ronde autour de notre triptyque phare “EMPLOI-CLIMAT-SOCIAL, les penser ensemble c’est vital !”, avec pour intervenants Thierry Salomon (Négawatt) ainsi que le président du Collectif des Associations citoyennes.

Bon nombre de Montpelliérain-e-s ont participé, ce qui fût l’occasion de débats intéressants autour de l’emploi dans un scénario de transition énergétique. Enfin, un stand du Collectif s’est tenu et a rencontré plusieurs intéressé-e-s.

À Nantes le même jour, une dizaine de personnes se sont relayées afin de tenir un stand qui fût non seulement un lieu de discussions intéressantes avec les locaux autour de nos mesures, mais aussi un moyen de faire circuler notre grand Quizz sur le chômage. À cette occasion, un débat a été organisé en collaboration avec Attac44 et Alternatiba-Nantes sur les emplois climatiques et le partage du travail, avec pour intervenant Michel Montigné.

Samedi 23 Septembre, les Liégeois-es du Collectif Roosevelt ont tenu un stand dans le cadre du village Alternatiba et ont organisé une conférence-débat sur le thème de l’Archipel citoyen «Osons les Jours Heureux», avec comme intervenant le président du Collectif Roosevelt, Bruno Lamour. Cette conférence a été l’occasion d’un échange intéressant sur les pratiques de reliance locales et sur la manière dont l’expérience conduite au niveau national pourrait s’articuler avec l’expérience locale.

Les Rooseveltien-ne-s ont également tenu un stand durant l’Alternatiba de Grenoble.

Samedi 23 Septembre toujours, le groupe local de Saint-Étienne a proposé une séance conférence-débat, avec vidéos, afin de présenter sous tous ses aspects le Collectif pour une Transition Citoyenne (agir local et penser global), dont le Collectif Roosevelt fait partie. Cet événement fût un succès puisque 70 personnes étaient présentes, donnant lieu à une bonne écoute ainsi que de bon débats.

Vendredi 22 Septembre à Marseille, un tractage a été organisé durant l’événement ci-dessus afin de promouvoir nos mesures.

Enfin, les groupes locaux de Paris se sont mobilisés du 30 Septembre au 1er Octobre, dans le cadre du village associatif Alternatiba : https://collectif-roosevelt.fr/actu/retour-debat-emplois-climat-village-alternatiba-paris/

Pour aller plus loin, retrouvez le bilan global de la Fête des Possibles 2017 en cliquant : ici