Poussons Syriza à l’audace!

Le Collectif Roosevelt accueille avec joie l’expression de la volonté du peuple grec. La démocratie a fonctionné, avec une bonne participation, et les citoyens ne se sont pas laissés impressionner par les intimidations abusives de la Troïka.

C’est ce que nous avions espéré la semaine dernière lorsque nous avions appelé l’opinion publique française à soutenir le droit du peuple grec à prendre en main son destin. Nous continuerons à manifester partout en France notre solidarité avec le processus en cours et espérons que, par delà les clivages politiques, le nouveau parlement grec, aidé par une Europe généreuse, sera en mesure de mettre fin à une crise humanitaire et sociale dramatique.

Nous nous réjouissons des signes envoyés par le peuple grec au travers de cette élection : le renouvellement des dirigeants politiques, la diminution du vote d’extrême droite, la volonté de travailler avec l’Europe et l’engagement ferme de lutter contre la corruption l’appel à la fin des politiques d’austérité injustes et inefficaces rappelés par Alexis Tsipras. Nous souhaitons maintenant que les mouvements sociaux et les citoyens grecs réussissent à pousser le nouveau gouvernement  à l’audace pour construire une société du bien vivre ensemble. Nous aussi, citoyens français, retrouvons le courage d’agir pour aller vers une Europe plus démocratique, sociale et solidaire

Le Collectif Roosevelt
26/01/2015