La multinationale sera le genre humain

multinationales

***Tafta/TTIP :

Qui se réjouit  du vote approuvant la résolution LANGE à la commission du commerce internationnal du Parlement UE le 28 MAI 2015 favorable aux tribunaux d’arbitrages privés en cas de litige Etats-investisseurs étrangers, (le fameux ISDS) : Business Europe, le lobby des plus grandes multinationales européennes,. (texte desastreux pour les peuples et l’environnement !)

Quid de la souveraineté des états face au pouvoir des transnationales ?  **1

https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/traite-transatlantique-les

une action au parlement Européen à Strasbourg le 10 JUIN, jour du vote sur la résolution B. Lange

Participer

Rassemblement Stop TAFTA devant le Parlement européen à Strasbourg !

mercredi 10 juin, 08:30   ACTION :
Interpellez vos députés avant le vote de la résolution Lange en plénière le 10 juin.

 

Vote sur le TAFTA au Parlement européen : interpellez vos euro-députés ! action simple

Le mercredi 10 juin, le Parlement européen réuni en plénière votera le texte de la résolution Lange, portant sur le traité transatlantique TAFTA. Sa version actuelle,…

collectifstoptafta.org

https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/vote-sur-le-tafta-au-parlement

Le groupe des Verts/ALE a produit, en vue du vote sur l’ISDS de demain, un outil twitter en français qui permet à ceux qui le souhaitent de demander à leur députés de voter contre l’ISDS en soutenant l’amendement 27 qui est soutenu par plus de 134 députés (de la droite au socialistes en passant par les verts et la gauche unitaire européenne). Cet outil est à votre disposition en cliquant sur le lien suivant : http://urlz.fr/24bE . N’hésitez pas à en faire usage et à le diffuser. (action simple)

 

*** Le secret des affaires, un intense lobbying dans les couloirs de Bruxelles :

Droit de l’information, droit du travail, droit de l’environnement… la directive européenne sur le secret des affaires s’apprête à mettre à bas des pans entiers de la législation. Cette directive est le fruit d’un intense lobbying mené par une quinzaine de groupes et de fédérations, pendant quatre ans, auprès de la direction du marché intérieur. Voyage dans les coulisses de Bruxelles……. Par Martine Orange ( Mediapart)

http://www.mediapart.fr/journal/international/280415/le-secret-des-affaires-un-intense-lobbying-dans-les-couloirs-de-bruxelles  et Suite : http://www.mediapart.fr/journal/international/300415/secret-des-affaires-le-monde-orwellien-reve-par-les-multinationales

La Petition lancée par la journaliste de France 2 : Elise Lucet ———  à Signer

https://www.change.org/p/ne-laissons-pas-les-entreprises-dicter-l-info-stop-directive-secret-des-affaires-tradesecrets

Si personne n a plu le droit d’aller voir derrière les ‘’affaires’’, l’opacité sera totale, comme cela est déjà réalisé au niveau financier avec l’optimisation fiscale, les normes comptables, les tax rulings. Et les journalistes d’investigation ne pourront plus enquêter . Et les lanceurs d’alertes seront muselés :. Il ne pourra plus y avoir de Snowden, ni d’ Antoine Deltour (Luxleaks) ni Hervé Falciani Scandale HSBC) et bien d’autres….. UBS

quid de la démocratie ? quid de la liberté de la presse ?

 

***NASAN, Plan du G7 2012 : Aide à l’Afrique pour auto-suffisance alimentaire, En associant les grandes multinationales du secteur agricole

http://www.franceinter.fr/emission-interception-nasan-le-buiness-de-la-faim

ce programme conçu pour aider des pays africains àarriver à l’autosuffisance alimentaireet  à sortir de la pauvreté 50 millions d’africains en associant les grandes mulinationales du secteur agricole est critiqué par les ONGs Oxfam, CCFD terre solidaire et Action contre la faim…….il permet surtout aux mutinationales de développer leur marché sur le continent africain et aide bien peu les petits producteurs locaux !

PLAN DU SITE