Notre participation au Village Mondiale des Alternatives (VMA)

Le collectif Roosevelt sera présent au Village Mondiale des Alternatives (VMA) dans le quartier “Économie soutenable, partage du travail, emplois climatiques et finance responsable” avec des animations “Redistribution équitable du travail et des revenus”, Quantitative Easing for People, et une visibilité Stop TAFTA affirmée. Venez nous rencontrer !

VMA

Des animations variées

Un “micro-trottoir” sur la redistribution équitable du temps de travail

A partir de l’abécédaire sur la réduction du temps de travail, édité par le Collectif Roosevelt. Sur le modèle de l’animation faite au festival Alternatiba Paris

a1 abécédaire

Des jeux de quiz ambulants, basés sur les livres du collectif Roosevelt

• Stop à la dérive des banques et de la finance
  • Stop au mirage de la croissance
  • Stop au dérèglement climatique

Un jeu pour découvrir le Quantitative Easing pour le Peuple

Une campagne vient d’être lancée pour la Banque centrale européenne (BCE) change radicalement son programme Quantitative Easing (QE). Lire le communiqué de presse.

S’approprier le Tableau de Bord Citoyen de la Finance

Une coalition d’organisations de la société civile menée par Finance Watch lance un nouvel outil pour mesurer l’impact du système financier sur la société. En savoir plus samedi 5 décembre après-midi

2015-10-01 CitizenDashboard Logo FR-700px

Venez également découvrir nos  brochures thématiques, nos livres et discuter avec les militants du Collectif Roosevelt.