Soirée à Marseille du 19 novembre sur le temps de travail

Ce mercredi 19 novembre s’est tenu le premier “mercredi de Roosevelt” : “Richesse. Galère. Partage.  Un débat sur le travail.”
La soirée a été un grand succès : l’amphithéâtre était plein (100 personnes) et les interventions de grande qualité et complémentaires.
La première de Jacques Beaumier qui a commenté la proposition du collectif Roosevelt Contre le chômage, construire une nouvelle société. En se référant à son parcours personnel et à de nombreux penseurs d’époques différentes, il a pointé du doigt les différences entre un travail qui enrichit la personne humaine et le processus actuel qui, au contraire, conduit à la déshumanisation. Il prône une relocalisation de l’économie et une consommation responsable.
La deuxième avec Pierre Leray qui nous a fait partager son expérience très positive d’un passage de son entreprise à 32 heures sur une période de dix ans, malheureusement détruite par la vente de la dite entreprise. Il s’inquiète de la direction prise par le patronat actuel.
Le débat a permis à chacun de s’enrichir de visions différentes.
Le collectif Roosevelt est heureux de permettre le débat public sur des questions complexes participant ainsi à l’éducation populaire.
Pour lire l’intervention de Jacques Baumier, c’est ici : Roosevelt Travail
Pour lire le texte Pour le travail manuel manuel de Jacques Baumier.
Et rendez-vous le 14 janvier prochain pour la prochaine édition !
TractMarsJanv