Appel à bénévoles : 7 projets à démarrer avant l’été

Le dernier conseil d’administration (CA) du 30 mai a commencé les travaux de mise en oeuvre des actions issues du World Café de l’AG du 29 mars. Vous trouverez ci dessous une liste de 7 groupes transversaux appelés “Cellule d’action”.

L’objet de ces cellules est la mise en oeuvre des objectifs définis par les fiches projets validée en CA. La durée de vie de ces groupes est limité à l’atteinte de ces objectifs.

Les cellules sont ouvertes aux groupes locaux ou aux adhérents individuels. Nous vous invitons à les rejoindre dès à présent en cliquant sur les éléments ci-dessous

*Les cellules sont des groupes de quelques personnes réunies autour d’un projet opérationnel défini. Elles se distinguent des ateliers thématiques qui sont des structures permanentes libres de lancer de multiples projets au sein de leur thématique. La vie d’une cellule prend fin une fois le projet accompli.

Ces projets ont été lancés par les adhérents à l’Assemblée Générale 2015 et ont été consolidés par le Conseil d’Administration (CA) le 30 mai 2015. Chaque cellule est prise en charge par un membre du CA et recherche entre 5 et 10 bénévoles.  Les cellules peuvent être appuyées par les ateliers thématiques, les groupes locaux et les salariés. Les cellules fixent elles-mêmes leur modalité de fonctionnement. Les cellules ont à disposition une page dédiée sur le site collectif-roosevelt.fr où elles peuvent afficher l’actualité du projet.

Télécharger la liste des projets en version PDF

7 projets