Depuis cinq ans, le Collectif Roosevelt agit grâce à un réseau de groupes locaux et d'actions citoyennes financées uniquement par vos dons. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour continuer à mener nos combats. Si chaque personne qui visite ce site donne 10 euros, notre levée de fonds sera bouclée en moins d'une semaine. En cette rentrée sociale, devenez acteur du changement, soutenez les actions du Collectif Roosevelt !

Vous pouvez également envoyer un chèque adressé au Collectif Roosevelt, au 16 rue Dugommier, 75012, Paris.
Faire un don

Loi égalité et citoyenneté : vive inquiétude de la Société des journalistes du « Monde »

Ce texte est examiné par le Sénat depuis mardi [4 octobre]. Il entend vider de son contenu la loi du 29 juillet 1881, sous couvert de lutter contre les abus d’Internet. Le Sénat s’apprête à remettre en cause ce texte fondateur sans concertation préalable avec les représentants des journalistes.

De quoi s’agit-il ? Les sénateurs envisagent notamment de jeter à la poubelle le principe de la prescription des délits de presse – à commencer par la diffamation – au bout de trois mois, à compter de la date de publication : sur le support Internet, ces infractions deviendraient, de fait, imprescriptibles, au même titre que les crimes contre l’humanité. #démocratie

#e0hPtYfGaHP9RhGA.99″ target=”_blank”>http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/10/06/loi-egalite-et-citoyennete-vive-inquietude-de-la-societes-des-journalistes-du-monde_5009539_3236.html #e0hPtYfGaHP9RhGA.99

Loi égalité et citoyenneté : vive inquiétude de la Société des journalistes du « Monde »

Dans un texte collectif, la SRM et de nombreux autres médias français appellent à se mobiliser contre un « projet de loi liberticide, qui met en péril l’un des piliers de la démocratie ».

Source

PLAN DU SITE